La CAP traitant de l’accès au corps des CTPS via liste d’aptitude s’est réunie ce jour. Pour rappel, le SNAPS avait refusé de siéger à la CAP précédente, car la liste de collègues proposée par l’administration ne satisfaisait pas aux critères d’équilibre de fonctions, de rayonnement géographique et d’ancienneté posés en pré-requis par les organisations syndicales.
Aussi, sans préjuger de quelconque manière de l’aptitude des collègues en question à intégrer le corps des CTPS, connaissant leur mérite, le SNAPS s’est de nouveau prononcé contre la proposition par l’administration de cette même liste aujourd’hui.

Nous condamnons fermement le message envoyé en conséquence par l’administration à l’ensemble des collègues, à savoir qu’aucun formateur, aucun CAS ni aucun CTS non francilien et non missionné dans le champ du haut niveau ne peut être promu dans ce corps par reconnaissance de mérite. De plus, des collègues plus anciens ayant occupé par le passé des fonctions similaires aux promus demeurent oubliés par l’administration. 
Ceci est dommageable sur le plan de l’équité.

Néanmoins, nous félicitons :

Monique AMIOT
Sophie DUBOURG
Martine DUPOND
Patrick ROSSO
Florian ROUSSEAU 
pour leur promotion.

Les commissaires paritaires du SNAPS