Un message qui émane des Ministères Sociaux :

Mesdames et Messieurs les représentants des organisations syndicales représentatives au CTM Jeunesse et Sports,

Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance du message adressé ce jour aux directrices et directeurs d’administration centrale, des services régionaux et des CREPS.

Depuis janvier 2020 une épidémie de coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. La situation internationale évolue quotidiennement. Toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour la santé et les voyages sont sur la plateforme :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus  que nous vous invitons à consulter quotidiennement.

Pour ce qui concerne les agents placés sous votre autorité, les recommandations sont les suivantes :

– pour les agents revenant de zones à risque réactualisées chaque jour sur le site du gouvernement cité ci-dessus, il est recommandé de privilégier le télétravail, et lorsqu’il s’avère impossible, de placer l’agent concerné en autorisation exceptionnelle d’absence.

– Les agents peuvent réaliser toutes leurs missions et circuler librement en dehors des zones à risque.

– Il est rappelé que le port de masque par la population non malade et n’ayant pas voyagé dans une zone touchée par le virus n’est pas recommandé, son efficacité n’étant pas démontrée. Comme pour l’épisode de grippe saisonnière, je vous rappelle que les « mesures barrières », et notamment le lavage des mains, sont efficaces.

Pour toutes questions complémentaires , vous pouvez  contacter la DRH et plus particulièrement le Dr Williams JOSSE  à l’adresse suivante : 

Sabine FOURCADE
Secrétaire générale des ministères sociaux

 

Coronavirus entreprises et salariés Q-R