Pourquoi il est impératif que tous les PTP du ministère des Sports votent aux élections professionnelles 2018?

Alors que le sport français traverse une crise sans précédent, vous, agents du service public jeunesse & sports, allez être appelés à désigner vos représentants pour les 4 prochaines années. Les élections professionnelles du 6 décembre sont cruciales pour votre avenir.
Face aux orientations AP 2022, qui préconisent la suppression des CTS, choisir un syndicat qui ne soit pas spécialiste de nos corps serait
l’assurance d’être mal défendus. Le SNAPS, parce qu’il syndique 24 % des PTP sport à lui seul, est votre meilleur défenseur.
Face à la restriction des prérogatives de l’État autour du contrôle et de la régulation, choisir un syndicat favorable au maintien des personnels J & S au sein des ministères dits « sociaux » serait suicidaire. Depuis 8 ans maintenant, nos missions et nos modalités d’action n’y sont toujours pas comprises, ni acceptées. Le SNAPS réaffirme au contraire que notre place est au sein des ministères éducatifs.
Face à la réorganisation territoriale de l’État, choisir un syndicat qui voudrait maintenir les équipes J & S dans les DDI consisterait à accepter la fin de nos missions techniques, pédagogiques et éducatives. Le SNAPS, lui, milite pour un rattachement régional (DR ou CREPS) avec maintien d’équipes implantées localement permettant de reconstituer ainsi des réseaux régionaux thématiques.
Face à la nouvelle gouvernance du sport et au risque de voir notre ministère vidé de toute substance, choisir un syndicat qui ne serait pas
constamment en relation avec tous les acteurs consisterait à ne pas pouvoir peser sur les négociations. Le SNAPS, parce que ses adhérents sont directement au coeur de notre modèle sportif, fait entendre les spécificités de nos métiers et de notre service public du sport.
Il est donc essentiel que la participation de tous les agents J & S soit massive.
Ne pas voter enverrait un très mauvais signal : celui que vous vous désintéressez de votre avenir.
Pour le comité technique ministériel J & S, vous pouvez voter à l’urne dans vos DR ou par correspondance.Notre fédération, l’UNSA-Éducation, est la seule qui soit composée de 4 syndicats spécialisés pour chaque corps. Voter UNSA-Éducation, c’est choisir la meilleure défense qui soit : celle des spécialistes.

Tony Martin, sécrétaire général du SNAPS

Toutes les explications et modalités des votes :

SI 111 Special election

Un envoi par courrier est aussi prévu. Bonne lecture à tous!