Syndicat national des activités physiques et sportives

1er Syndicat chez les Personnels Techniques et Pédagogiques Sport

Il n’y a pas de période fixe pour adhérer : elle peut se faire tout au long de l’année. Toute adhésion donne le droit aux services du SNAPS jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. En cas d’une première adhésion entre septembre et décembre, celle-ci s’étend du jour de l’adhésion jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Vous avez la possibilité d’adhérer par chèque, par virement (dans ce cas veuillez demander par courriel l’IBAN du SNAPS) ou bien d’opter pour un prélèvement automatique (avec tacite reconduction d’une année à l’autre).

 

Adhésion par chèque

En cas d’adhésion par chèque, téléchargez le bulletin d’adhésion 2021, établissez entre un à trois chèque(s) (avec les dates d’encaissement au dos de chaque chèque) correspondant(s) à votre indice actuel (pour connaître le montant de l’adhésion, croisez les informations indiquées sur votre bulletin de paie « indice ou nombre d’heures » avec la grille des cotisations SNAPS 2021 (et rémunérations)) et glissez ces éléments dans une enveloppe timbrée adressée au siège (7 rue de Sainte Hélène – 75013 PARIS).

 

Adhésion par prélèvement automatique

En cas de souhait de prélèvement automatique fractionné, vous devez télécharger le formulaire de prélèvement SEPA, le compléter et le retourner par courriel avec le bulletin d’adhésion 2021 dûment complété et un RIB ou RICE.

Le prélèvement automatique reste le mode de paiement le plus pratique, le plus efficace et le plus rapide. Il s’étale sur trois fois maximum sans frais :

  • PRATIQUE : il n’y a pas d’oubli donc pas d’interruption des services dans le cadre du renouvellement de l’adhésion. Tout peut se faire par courriel dans envoi postal de documents ;
  • EFFICACE : les prélèvements sont automatiques (février – avril – juillet) et permettent un étalement des dépenses et un budget maîtrisé ;
  • RAPIDE : dès réception des éléments par courriel (formulaire de prélèvement SEPA, bulletin d’adhésion 2021 et RIB ou RICE), vous êtes adhérent et commencez sans délai à bénéficier de tous les services et de l’accès à l’espace réservé.

Vous pouvez changer de compte où sont prélevées les échéances à votre guise sous réserve de compléter un nouveau formulaire de prélèvement SEPA et de l’adresser accompagné d’un RIB ou RICE par courriel au SNAPS.

Vous pouvez décider de mettre fin aux prélèvements quand vous le souhaitez, par courriel ou simple appel téléphonique :

  • si vous souhaitez continuer à être adhérent, vous devrez vous acquitter des sommes restantes par chèque ou par virement ;
  • si vous souhaitez quitter définitivement le SNAPS, vous devez vous manifester avant le 1er janvier pour l’année suivante afin de ne pas reconduire tacitement votre adhésion.

En cas d’erreur de prélèvement constatée, le SNAPS vous rembourse immédiatement par virement.

 

Vous êtes à la retraite ? Le SNAPS a besoin de vous !

En continuant à soutenir le SNAPS, vous bénéficiez :

  • d’une cotisation réduite à 40 % de votre dernière cotisation d’actif ;
  • d’un crédit d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre cotisation ;
  • de l’envoi des publications du SNAPS ;
  • des activités amicalistes organisées par et pour les retraités.
SNAPS
7 rue de Sainte Hélène
75013 PARIS

 Retrouvez tout nos documents en téléchargement ...

 

Syndiqué SNAPS : Retrouvez tout vos avantages ici

 

Partagez cette information