Le SNAPS se positionne pour une formation continue qui garantisse à chacun le meilleur développement professionnel et personnel.

Partagez cette information

Le SNAPS se positionne pour une gestion moderne des ressources humaines vis-à-vis des cadres techniques et pédagogiques, grâce à :

  • un projet de service auquel ils contribuent ;
  • une lettre de mission, sur la base des propositions du cadre technique et pédagogique ;
  • un contrat d'objectif annualisé sur proposition du cadre technique et pédagogique ;
  • un bilan annuel « contextualisé » des actions réalisées ;
  • une relation hiérarchique directe avec le DRAJES/DASEN.
Partagez cette information

Le SNAPS se positionne pour une organisation améliorant nos conditions de travail :

  • garantir aux cadres techniques et pédagogiques sport leur autonomie dans l’exécution des missions qui leur sont confiées par l’intermédiaire d’une lettre de mission ;
  • leur délivrer un ordre de mission permanent sur la région ou le territoire national suivant les missions qui leur sont confiées ;
  • leur garantir les moyens nécessaires pour réaliser leurs missions de travailleurs itinérants.
Partagez cette information

Le SNAPS se positionne pour le renforcement des actions de formation en adéquation avec les besoins de l’emploi et du développement des politiques sportives :

  • assurer l’égalité devant l’accès à la formation ;
  • sauvegarder et renforcer le service public de formation menacé par la marchandisation et la privatisation ;
  • garantir la sécurité et la qualité des formations à l’encadrement sportif en recourant prioritairement aux compétences des personnels techniques et pédagogiques ;
  • renforcer la collaboration avec l’université et favoriser la mise en oeuvre de passerelles.
Partagez cette information