Christophe JACQUEMOUDC'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Christophe JACQUEMOUD, professeur de sport à l'ENSA de Chamonix, survenu vendredi dernier. Alors qu'il redescendait d'une mission d'entretien d'une voie d'escalade dans le massif du Mont-Blanc, Christophe a fait une chute mortelle. Il est décédé en service, en faisant son métier au service du public, pour la découverte de la haute montagne. Quatre ans après le décès de Frédéric GENTET, lui aussi pendant le service, l'ENSA paie à nouveau un lourd tribu. 

Les professeurs du département Alpinisnime de l'ENSA forment les guides de haute montagne. Ils sont peu nombreux, mondialement reconnus pour leur expertise, mais ils sont soumis à une accidentologie très importante et, malheureusement, souvent fatale.

Le SNAPS adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Christophe. Il adresse tout son soutien à ses collègues.

Salut Jack ! 

Partagez cette information

"Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce 15 juillet les premières pistes du projet de loi de finances pour 2026. Près de 44 milliards d’euros d’économies annoncés, des postes non remplacés, une “année blanche” pour les agents publics. Derrière un discours posé, annoncé comme didactique, se révèle en réalité une politique brutale et profondément déséquilibrée."

 

La suite en suivant le lien ci-après Budget 2026 - Communiqué UNSA/ UNSA Fonction Publique

(https://www.unsa-education.com/article-/budget-2026-un-cap-sans-justice-une-austerite-sans-debat/)

Partagez cette information

Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce 15 juillet les premières pistes du projet de loi de finances pour 2026. Près de 44 milliards d’euros d’économies annoncés, des postes non remplacés, une “année blanche” pour les agents publics. Derrière un discours posé, annoncé comme didactique, se révèle en réalité une politique brutale et profondément déséquilibrée.

Morgane Verviers, secrétaire générale de l’UNSA Education, réagit à l'intervention du 1er Ministre ici et Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA, ici 

 

Partagez cette information

"Le schéma directeur 2025-2029 de la formation professionnelle continue des agents de la jeunesse et des sports était à l’ordre du jour du dernier Comité social d’administration ministériel de la jeunesse et des sports (CSAMJS). L’avenir de la formation des Personnels techniques et pédagogiques était en danger."

Découvrez dans le Flash Info complet en pièce jointe ce que le SNAPS a revendiqué et obtenu de l'administration ! Néanmoins le compte n'y est pas. 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (fi 25_03.2_vf.pdf)fi 25_03.2_vf.pdf235 Ko
Partagez cette information

Pourquoi adhérer au SNAPS ?

Engagement citoyen - formation - newsletter - accompagnement personnalisé - information sur les postes susceptibles d'être vacant

Newsletter